lundi 6 août 2012

WE Bivouac et Rocher dans les Aiguilles Rouges - La météo annonçait du beau



Nous profitons du calme précédant la saison estivale pour faire une belle sortie dans les Aiguilles Rouges. Les remontées ne fonctionnent pas encore et les aiguilles ne sont pas encore très fréquentées. Nous partons du parking du Brévent lourdement chargé... De quoi bivouaquer, grimper, manger... ça remplit les sacs...






Une belle montée sous le soleil et dans les bois nous mène au-dessus de Planpraz où nous avons décidé de poser notre bivouac.
Après un bon pique-nique, nous entamons l'approche de la voie Crakoucas, les pentes sont encore bien enneigées et nous permettent de monter presque directement.


 L'escalade est amusante, la descente dans la neige également!
 


Arrivés au bivouac, opération eau et repas. La vue est magnifique, mais, en face, les aiguilles de Chamonix se couvrent...
Nous reprenons la météo: pas de précipitation avant 14heures... Nous nous installons sous les balcons d'un chalet pour la nuit! 15 minutes plus tard, c'est le déluge et l'occasion de tester l'étanchéité des sacs de bivouac (sommaire).


Dimanche matin, toujours de la pluie...
à 8 heures enfin le soleil! nous faisons sécher les affaires et déjeunons. La météo semble toujours incertaine et nous profitons de l'éclaircie pour redescendre.
Le timing est parfait; le déluge reprend lorsque nous rejoignons le parking.