jeudi 6 mars 2014

Stage cascade pour les jeunes!


Les voitures sont chargées à bloc, et c'est parti pour 4 jours de cascade en Italie!
Notre arrivée se fait sous la neige! Ce n'est pas ça qui nous fera rester dedans! Chacun s'équipe et c'est parti!
Pour plusieurs c'est la première fois en glace, alors c'est l'occasion d'apprendre les rudiments, de pratiquer quelques manoeuvres de cordes mais surtout de se faire plaisir!

La journée a été bien remplie, il est temps de rentrer! On range, fait sécher,  goûte et chacun apprécie à sa juste valeur la douche chaude!

Dimanche, il fait grand beau! Mais il a beaucoup neigé, donc direction Thoule qui est relativement protégé des coulées.

Certains sont rôdés aux départs matinaux, d'autres moins... malgré la proximité, il faut marcher un peu...mais ça en vaut la peine, la glace est bonne et le paysage magnifique!




  Lundi, après une bonne nuit de sommeil et un peu de neige question de faire plaisir aux skieurs... nous partons pour une série de moulinettes dans le cirque de Lillaz. Nous sommes seuls, ce qui est exceptionnel pour le secteur. Il y a moyen de se mettre dans du raide, et du moins raide. L'occasion de paufiner ou d'apprendre les placements, de voir comment s'économiser pendant l'escalade mais aussi de réaliser à quel point la glace peut être fine par endroit. Certaines aiment vraiment la glace (preuve en photo). Néanmoins, Italie oblige, nous commencerons la soirée au café point stratégique pour les infos des conditions de cascade devant capuccino, chocolats chaud ou café.
Une pensée pour Jonas qui malgré sa négociation réussie pour 2 jours de congé n'a pas pu se joindre à nous. Tous nos voeux de rétablissement, Jonas!


 









Déjà mardi! Une grande journée de beau temps nous attends, mais avant il faut ranger, charger, se préparer... 3 jours complets, les jeunes sont d'attaque pour grimper et souhaitent refaire des moules. Alors c'est parti! Question de ne pas rentrer tout gris, escalade au soleil et atelier brochage, relais, lunules... et même un peu d'école de glace pour certains. Avant de repartir côté Léman...
Bientôt la vidéo!