C'est parti pour le camp d'automne! Ce sont les vacances et c'est l'occasion de profiter encore un peu des températures clémentes du sud! Odeurs de thym, de romarin et de lavande en prime.
Après quelques heures de route, arrivée à Orpierre! Nous décidons de partir grimper du côté du pilier du Levant. Plusieurs nouvelles voies y sont ouvertes, le rocher est encore bien adhérent.
Pour Noémi c'est la découverte du rocher. Pas si facile de grimper lorsque les prises ne sont pas colorées, mais très vite, elle s'y fait.
On installe quelques moulinettes et lorsque tout le monde a bien grimpé, départ pour le secteur de l'ombre qui comporte 2-3 longueurs. L'occasion de vérifier les manips de multi-longueurs. Lola prend le lead pour la dernière longueur et s'en sort avec brio.
Dimanche, le temps est couvert. La météo prévoit une journée peu ensoleillée mais relativement sèche... Départ pour le Maître de la Danse à l'Ascle.
La première cordée est R4, la deuxième à R3 lorsqu'il commence à pleuvoir!!! La dalle de sortie sera bientôt détrempée. On met les bouchées doubles. Pour garantir la sortie de la deuxième cordée, on solidarise les cordées.
Depuis le sommet, on voit approcher l'orage, il faut sortir vite! Application de la technique du balancier. Puis main courante rétractable pour faire descendre en sécurité les derniers car tout glisse! Retour sur le sentier, et descente au plus vite sur le parking. L'orage est là, ça tonne vraiment très prêt. Le sentier est bon, on court jusqu'à la voiture. Flo qui ferme la marche tarde à venir, elle s'est méchamment tordue la cheville.
Retour au camping, c'est l'opération soins et séchage qui commence.
Le lendemain, tout est sec; rien n'y paraît plus sauf la cheville de Flo. Heureusement elle peut marcher, mais pour grimper... Du coup nous montons à Eternel Féminin.
Le rocher est agréable et nous pourrons grimper et être avec Flo qui nous rejoindra après.
Lola et Antoine grimpent en tête. Tout le monde est super motivé, on en oublie presque de pique-niquer. Quelques voies plus soutenues en tentent certains, alors départ pour les 6a du secteur. Ensuite nous reverrons les manips de relais en prévision du lendemain.
Dernier jour de stage, c'est parti pour une grande voie dans le Quiquillon. Nico et Lola grimperont en réversible et pourront se greffer à la cordée de tête si nécessaire.
Nous optons pour un mixe de voie facile La Jungle-Brazil. L'ambiance est belle, l'escalade par endroit aussi. L'équipement, comme toujours à Orpierre est béton. Pour gagner un peu de temps et comme le niveau des cordées le permet, nous optons pour une sortie directe un peu tire-bras mais sans tirage.
Pendant ce temps, Flo observe notre progression aux jumelles depuis un banc dans le village.
Après, c'est la descente au village pour une dernière boisson sur la place du village avant de repartir.
Super stage! Et super jeunes ultra-motivés!!! (à voir prochainement: la vidéo du stage)